Devenez bénévole pour La Nuit européenne des chercheur·e·s 2022

Vous êtes étudiant·e, motivé·e, curieux·se des sciences ? Vous souhaitez avoir une expérience dans l’évènementiel et rencontrer des  chercheur·e·s ?

Devenez bénévole pour La Nuit européenne des chercheur·e·s !

>> Inscrivez-vous en ligne dès maintenant


La 18e édition de La Nuit européenne des chercheur·e·s aura lieu le vendredi 30 septembre 2022 de 18h30 à minuit à la Cité de l’Espace à Toulouse.

Expériences, projections, performances, mini-confs, dj set… Le public est invité à retrouver les scientifiques de toutes les disciplines pour partager leurs découvertes autour d’animations originales, dans une ambiance conviviale et festive.

Afin de préparer au mieux l’organisation de cet évènement, l’équipe Exploreur recherche des bénévoles pour les aider à :

  • accueillir et informer le public
  • assister les chercheur·e·s
  • aider à la mise en place et participer au bon déroulement de la soirée
  • réaliser des enquêtes qualitatives auprès du public

>> Inscrivez-vous

Pour devenir bénévole, vous devrez assister à deux réunions :

  • Jeudi 8 septembre 2022, de 14h à 16h : réunion de présentation de l’événement et des missions
  • Jeudi 22 septembre 2022, de 14h à 16h : réunion de planning

Ces réunions vous permettront également de rencontrer les autres bénévoles.

Nous vous invitons à diffuser largement dans vos réseaux cet appel à bénévoles pour la Nuit européenne des chercheur·es.


La Nuit européenne des chercheur·e·s, c’est quoi ?

Imaginez 370 villes dans toute l’Europe, où le même soir à la même heure, des chercheur·e·s décident d’aller rencontrer le public (en direct ou en visio) pour lui raconter qui ils sont et ce qu’ils font. C’est La Nuit européenne des chercheur·e·s ! Cette manifestation donne l’opportunité au grand public de rencontrer des chercheur·es de toutes disciplines, dans une ambiance festive et décontractée autour d’animations ludiques et conviviales.


En savoir plus