En novembre, c’est le #MoisSansTabac

Chaque année, le Mois sans tabac est l’occasion pour les fumeurs de rejoindre un mouvement collectif les invitant à s’engager ensemble dans une démarche d’arrêt du tabac pendant un mois. C’est une première étape essentielle, car réussir à arrêter de fumer pendant 30 jours multiplie par 5 les chances d’abandonner le tabac définitivement.


Trois journées d’informations sur les campus

Le Simpps organise trois journées sur les campus :

  • Le 14 novembre à l’Université Toulouse – Jean Jaurès, de 11h à 16h dans la cour principale sous la canopée, entre l’accueil et le service des sports.
  • Le 18 novembre à l’Université Toulouse 1 – Capitole, de 11h à 16h dans le grand hall de l’université.
  • Le 22 novembre à l’Université Paul Sabatier, de 11h à 16h dans le grand hall du bâtiment Maison de la réussite en licence.

Seront présents à ces journées : l’Assurance Maladie, Avenir Santé, l’Association Clémence Isaure, l’Arpade (Action Suricate), l’Agemp, Capitole Stop Tabac, le Crous de Toulouse – Occitanie, Hypersens, et bien sûr Simpps et les étudiants relais santé qui animeront des jeux (quiz, jeu de l’oie, roue de la santé…).

Cette action est ouverte à tous les étudiants, enseignants et personnels des universités. Elle a pour objectif de prévenir, repérer et accompagner les fumeurs (tabac ou cannabis) par la mise en place d’ateliers sur les addictions et des échanges lors des stands d’informations et une orientation vers les dispositifs existants.

Si vous souhaitez relever le défi et être accompagné.e dans une démarche d’arrêt tout au long de ce mois, inscrivez-vous sur https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/.


Prendre rendez-vous avec un tabacologue au Simpps

Au Simpps, vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation avec un tabacologue pour une aide à l’arrêt du tabac. Un médecin tabacologue évalue avec vous votre situation de fumeur, vous conseille et vous aide dans la démarche d’arrêt de votre consommation de tabac.

Ces consultations se déroulent le jeudi après-midi, à l’Université Toulouse III – Paul Sabatier.
Prendre rendez-vous par téléphone.