Étudiantes, étudiants, personnels, collectivités, que voulez-vous pour votre campus ?

Mieux vivre dans son campus & dans sa ville : l’appel à projets vie étudiante et de campus s’adresse à tous les acteurs de la vie étudiante (services universitaires, associations étudiantes, collectivités territoriales).

Retrouvez les modalités et le calendrier de cette 3ème édition sur le site du Welcome Desk !


// Date limite de dépôt des dossiers : 5 février 2023 //


Les objectifs de l’appel à projets vie étudiante et de campus

Ce nouvel appel à projets Vie étudiante et de Campus est porté par l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, en partenariat avec la Région Occitanie, le Crous de Toulouse-Occitanie et les établissements d’enseignement supérieur de l’Université fédérale.

  • Développer et renforcer la vie étudiante dans les villes universitaires d’équilibre (Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Millau Saint-Affrique, Montauban, Rodez et Tarbes), ainsi que la coopération entre les acteurs d’un même site.
  • Soutenir l’émergence de projets ambitieux d’amélioration de la vie étudiante dans les villes universitaires d’équilibre (VUE).

Besoin d'inspiration ? 
Retrouvez ici l’ensemble des projets soutenus en lors de la première édition !

Le projet bien-être à Tarbes 
Santé et bien-être à Albi
Les ateliers de théâtre à Rodez
La santé et l’accès au soin des étudiant·es de Cahors et Figeac 
Lutte contre la détresse psychologique à Auch
Le Petit Plus de Castres 
Lutte contre la précarité menstruelle à Albi et Castres 

« Même si Toulouse est le pôle majeur d’études supérieures pour les étudiants qui s’inscrivent dans l’académie de Toulouse, étudier dans une ville plus petite a de nombreux avantages. Ces villes sont appelées villes universitaires d’équilibre et les établissements membres de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées y proposent de nombreux cursus dans des domaines très variés. Choisir une ville plus petite pour voir l’avenir en grand ! »


Les partenaires

AAP_CVEC_20-02-22-logos.jpg