Les établissements d’enseignement supérieur, les associations, le Crous, l’université fédérale, … : tous participent à l’amélioration des conditions de vie des étudiant·e·s

Retrouvez la présentation d’actions mises en place dans l’académie de Toulouse, qui répondent aux enjeux identifiés dans le schéma d’amélioration de la vie étudiante.

Benjamin Castel, professeur d’EPS à l’université du Capitole à Toulouse, nous donne des conseils pour pratiquer une activité sportive régulière ; et nous présente les cours de sport bien être mis en place au sein de l’université.

Anne Hébraud est enseignante au département communication, études visuelles et Arts de la scène, et enseignante d’EPS à l’université Jean Jaurès à Toulouse. Cette enseignante met en place des dispositifs pour accueillir les étudiant·e·s en situation de handicap, et notamment des cours de danses ouverts à tous et à toutes.
Déborah Dutrey chargée de communication à l’association 3PA, présente la démarche Mon Restau Responsable, et les ateliers de sensibilisation à une alimentation saine destinés aux jeunes de 16 à 25 ans.
Florian Prussak, directeur de la vie étudiante et de campus au Crous Toulouse-Occitanie, nous informe sur les dispositifs mis en place pour lutter contre la précarité étudiante et accompagner les étudiant·e·s.
Bénédicte Hallard chargée de mission Promotion de la Santé présente le Service Interuniversitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (Simpps) et ses missions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *