Pour des soirées étudiantes responsables, formez-vous !

Vous êtes organisateurs de soirées étudiantes ? Vous vous demandez comment prévenir l’usage excessif d’alcool et de substances et ses conséquences sur votre soirée ? Comment sensibiliser au respect du consentement ?

Le Simpps, service médical et social pour les étudiants, organise des formations « Soirées responsables » en avril, animées par Avenir Santé.

blank

La prévention en soirée se travaille dès l’étape d’organisation. Cette formation vous aidera à mieux comprendre les risques en soirée et à adopter les bonnes pratiques pour rendre votre soirée plus safe.

Les thématiques

Cette formation d’une demi-journée est axée sur deux thématiques :

• sensibilisation à l’usage excessif de substance en soirée : apport théoriques, prévention et bonnes pratiques
  • sensibilisation sur les risques sexuels en soirée : apport théoriques, prévention et bonnes pratiques

Dates et inscriptions

Les prochaines dates de formations sont :

• vendredi 15 avril après-midi de 14h à 17h30 à la Maison de la recherche et de la valorisation (Campus Toulouse Rangueil)
  • samedi 16 avril au matin de 9h à 12h30  à l’association Avenir Santé (Campus Toulouse Rangueil)
  • samedi 14 mai au matin de 9h à 12h 30  à l’association Avenir Santé (Campus Toulouse Rangueil)

Ces formations donnent lieu à une attestation de formation.

Pour vous inscrire, répondez à ce formulaire.