Ateliers #àlacarte

Le CROUS Occitanie-Toulouse présente les Ateliers #àlacarte, une initiative qui offre aux étudiants la possibilité de découvrir de nouvelles pratiques, de développer leurs compétences, de se détendre et de rencontrer d’autres étudiants dans une ambiance conviviale. Cinq menus différents sont proposés et tous sont gratuit.

• Le menu compétence : Dans ce menu, les étudiants peuvent acquérir de nouvelles compétences, par exemple, apprendre à faire du vélo, à nager, passer le diplôme de secouriste (PSC1) ou de secouriste de santé mentale (PSSM), etc…
  • Le menu art et culture : Une variété d’ateliers, du Kokedama au théâtre d’improvisation en passant par la salsa et la danse latine, la photographie argentique et d’autres encore. Ce menu invite à explorer et exprimer son talent artistique.
  • Le menu éco-citoyenneté : Les étudiants peuvent s’impliquer dans des ateliers d’Up-cycling, de jardinage, de fabrication de produits d’entretien et de cosmétiques écologiques. De plus, à travers des sorties ils pourront découvrir la biodiversité locale.
  • Le menu santé et bien-être : Ce menu propose des activités comme la médiation animales, les pilates, le Qi pong, la digipuncture, la nutrition, les étirements et l’auto-massage ainsi que des cafés-philo.
  • Le menu sport : Pour ceux qui recherchent une activité physique, ce menu offre une variété d’options, de la Capoeira, des séances de sport collectif en ligne, l’escalade, le cirque, la zumba et bien d’autres choses encore.

Plus d’informations sur ces ateliers sur le site du Crous de Toulouse Occitanie