Appel à projets du Parlement Étudiant

Le Parlement étudiant est une des instances de gouvernance de l’Université de Toulouse. Il est composé de 52 membres dont 46 étudiant.es élu.es. Il a pour mission de formuler des avis et élaborer des propositions visant à améliorer la qualité de la vie étudiante et à renforcer le sentiment d’appartenance des étudiants à l’Université de Toulouse ; soumettre des propositions visant à développer des actions en matière d’accueil et d’accompagnement (hors champs pédagogique) et d’accès aux activités culturelles, physiques, sportives et de loisirs, ainsi que de promotion de la santé et du bien-être étudiant. Pour cela, l’instance est dotée d’un dispositif de financement de projets étudiants inter-établissements : l’appel à projets du Parlement étudiant. Cet appel à projets a pour objectif de favoriser le développement d’initiatives étudiantes inter-établissements en soutenant l’émergence de projets portés par des associations ou par des étudiant.es issu.es de divers établissements membres fondateurs de l’Université de Toulouse. L’objectif est de permettre un rayonnement plus étendu des projets étudiants à l’échelle de l’ensemble du site académique de Toulouse et d’encourager le développement d’une vie étudiante commune.

AAP PE édition 2024

La première édition de l’AAP PE en quelques chiffres :

• 8 établissements toulousains impliqués
  • 19 projets lauréats
  • 80 000 € de budget total

Plus d’informations sur l’appel à projets du Parlement étudiant sur le site du Welcome Desk