Appel à projets du Parlement Étudiant

Le Parlement étudiant est une des instances de gouvernance de l’Université de Toulouse. Il est composé de 52 membres dont 46 étudiants élus. Il a notamment pour rôle d’émettre des propositions permettant d’améliorer la qualité de la vie étudiante dans la région Occitanie Ouest. Parmi ses missions, les statuts de l’Université de Toulouse prévoient le déploiement et la gestion d’un dispositif de financement de projets étudiants inter-établissements. L’appel à projets du Parlement étudiant de l’Université de Toulouse a donc été créé.

Cet appel à projets a pour objectif de favoriser le développement d’initiatives étudiantes inter-établissements en soutenant l’émergence de projets portés par des associations ou des étudiants issus de divers établissements membres fondateurs de l’Université de Toulouse. L’objectif est de permettre un rayonnement plus étendu des projets étudiants à l’échelle de l’ensemble du site académique de Toulouse et d’encourager le développement d’une vie étudiante commune.

La première édition de cet appel à projet a été lancée début 2024.

Pour plus d’informations, contactez l’équipe de gestion de l’appel à projets à aap-parlement-etudiant@univ-toulouse.fr