Enquête Comment allez-vous ?

Suite à la Crise du Covid 19, l’Université de Toulouse, l’ensemble de ses établissements et le Crous de Toulouse-Occitanie ont organisé l’enquête « Comment allez-vous ? » du 16 janvier au 24 février 2023 dans toutes les villes universitaires de l’académie de Toulouse.

Méthodologie et premiers résultats

102 623 étudiant·es et doctorant·es inscrit·es en formation initiale au 1er décembre 2022 ont été contactés pour répondre au questionnaire (français ou anglais) en ligne. Les résultats sont anonymes conformément aux lois en vigueur.

Au total, 102 623 étudiant·es et doctorant·es inscrit·es en formation initiale au 1er décembre 2022 ont été contacté·es pour répondre à des questions sur des sujets tels que le logement, la santé, les difficultés financières, la consommation ou encore l’éco-anxiété.

14 272 réponses ont été reçues, soit un taux de réponse global de 14 %.

Un document synthétisant les résultats de l’enquête a été produit. A noter que pour garantir une meilleure représentativité, les données ont été pondérées en référence à la population interrogée (genre, établissement d’études, ville d’études, discipline et bourse).

Une enquête, et après ?

Depuis le lancement des schémas d’amélioration de la vie étudiante (2016) de nombreuses actions ont été menées à la fois au sein de chaque établissement et à l’échelle de l’académie par l’ensemble des partenaires impliqués.

Les tendances observées et les résultats des analyses seront partagés largement avec les communautés étudiantes et universitaires. Les résultats de cette enquête permettront de proposer de nouveaux dispositifs pour vous accompagner et d’ajuster les actions déjà mises en œuvre dans le cadre du schéma d’amélioration de la vie étudiante 2021-2026.

La population enquêtée

• 102 623 étudiant·es et doctorant·es inscrits en formation initiale au 1er décembre 2022
  • Taux de réponse : 14 %
  • 14 272 répondant·es.