Santé & Environnement : nouvelles ressources !

Le service interuniversitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (Simpps) a récemment ouvert comme priorité de santé la Santé environnement.

Avec l’aide des Étudiants Relai Santé, il propose un ensemble de ressources dédiées, sur un document unique ouvert pour toutes les villes universitaires de l’Académie de Toulouse, avec des ressources nationales.

D’après l’OMS, la santé environnementale comprend les aspects de la santé humaine, y compris la qualité de la vie, qui sont déterminés par les facteurs physiques, chimiques, biologiques, sociaux, psychosociaux et esthétiques de notre environnement. Elle concerne également la politique et les pratiques de gestion, de résorption, de contrôle et de prévention des facteurs environnementaux susceptibles d’affecter la santé des générations actuelles et futures.

Le service médical et social dédié aux étudiants : Simpps (service interuniversitaire de médecine préventive et de promotion de la santé) est à votre disposition pour répondre à vos questions, vos attentes et vous apporter un soutien au sujet de votre santé ou votre vie étudiante.

Retrouvez l’ensemble des services du Simpps sur le site du Welcome-Desk !