Aménagement extérieur du campus de Montauban

Le projet d’aménagement extérieur du campus du Centre Universitaire de Tarn-et-Garonne porte sur l’installation de deux tables de tennis de table en dur et la création d’un espace extérieur avec huit tables/bancs.

Porteur : Université Toulouse – Jean Jaurès (ISCID – INSPE)

Partenaires inter-universitaire : Université Toulouse Capitole, Université Toulouse III – Paul Sabatier, Institut de formation aux métiers de la santé (IFMS).

Public Cible : 1020 étudiants

Objectifs :

• Développer les moyens matériels nécessaires à l’amélioration de l’offre de la pratique sportive.
  • Aménager des espaces agréables de restauration d’appoint au plus près des étudiant(e)s.
  • Régler les problèmes de saturation du restaurant universitaire à certaines heures d’affluence.

Descriptif :

• Installation des tables/bancs prolongeant les lieux de restauration.
  • Organisation de mini compétitions entre groupes d’étudiants

Dates de réalisation : Rentrée 2022

Les actions réalisées

• 8 tables de pique-nique ont été installées par le personnel du Conseil départemental.
  • 2 tables de ping-pong installées également par le personnel du CD82.

Ces tables sont très prisées par les étudiants, surtout durant les pauses méridiennes et ont vu l’organisation de mini-compétitions entre groupe d’étudiants.