Équipement de la salle de musculation à Tarbes

Le projet « Équipement de la salle de musculation sur le campus tarbais » vient favoriser la pratique de l’ensemble des étudiant·e·s en améliorant et sécurisant une offre contribuant au bien-être et à la santé.

Le projet « Équipement de la salle de musculation sur le campus tarbais » vient favoriser la pratique de l’ensemble des étudiant·es en améliorant et sécurisant une offre contribuant au bien-être et à la santé. Il vise également à renouveler les équipements de musculation et de cardio de la salle de musculation.

Porteur : Institut Universitaire Technologique (IUT) de Tarbes de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier

Partenaires inter-universitaire : École Nationale d’Ingénieurs de Tarbes – ENIT, Université Toulouse – Jean Jaurès (UT2J, INSPE), Université Toulouse III – Paul Sabatier (Institut de Formation aux Soins Infirmières – IFSI & LP CAME), Associations sportives IUT/ENIT.

Public cible : 3120 étudiants

Objectifs :

• Favoriser la pratique de l’ensemble des étudiants en améliorant et sécurisant une offre contribuant au bien-être et à la santé.
  • Économiser des frais engendrés par l’entretien et la réparation de certains agrès existants et vieillissants.
  • Renouveler les équipements de musculation et de cardio de la salle de musculation.

Descriptif :

• Mise à disposition d’appareils guidés facilement utilisables.

Dates de réalisation : Mai 2022 – Mai 2023

Les actions réalisées

L’ensemble des retours est très positif de la parts des étudiant·es. Le projet a permis notamment :

• Une augmentation du nombre de pratiquants (abandon, à priori, des salles de fitness privées),
  • Une augmentation de l’offre sportive (activité de musculation et cardio training) pour les étudiants du campus.

Le gymnase favorise le lien social en permettant aux étudiants de divers établissements de se rencontrer.