Les écogestes sur le campus à Castres

Descriptif

• Conception d’un kit composé de plusieurs objets utiles issus de la récupération de déchets (crayons en bois, brosse à dent, sac en coton, bouteille d’eau, clé USB, capote de verre, chargeur sans fil, bouteilles en aluminium…).
  • Distribution du kit aux nouveaux arrivants.
  • Actions de sensibilisation à travers des affichages physiques et une communication digitale.

Le kit permet de se sentir mieux accueilli en début d’année universitaire et développer le sentiment d’appartenance entre étudiants grâces notamment à des gourdes identiques.

• Favoriser une démarche citoyenne respectueuse de l’environnement
  • Sensibiliser les jeunes générations en les amenant à effectuer les écogestes

Porteur

Institut universitaire technologique de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier, campus de Tarbes

Partenaires inter-universitaires

Institut universitaire technologique de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier, École d’ingénieurs ISIS – Informatique et systèmes d’Information pour la santé (Institut National Universitaire Champollion), Institut de formation en soins infirmiers (IFMS).

Tous les étudiants du Campus de Castres (850 étudiants – IUT, ISIS, IFMS)

Les actions réalisées

• Distribution de 470 kits (kit plus qualitatif et complet pour les étudiants de 1ère année).
  • Enquêtes qualitatives réalisées en amont et ayant permis de vérifier auprès des étudiants l’intérêt des produits proposés dans le kit.

Dates de réalisation

Septembre – Octobre 2022

Bandeau de logos supprimé > car plus à jour