Rencontre et pratique artistique à Rodez

Le projet « Favoriser la rencontre des étudiants ruthénois à travers la pratique artistique » porté par l’Université Toulouse Jean Jaurès a pour objectif de permettre aux étudiants du campus de Rodez de découvrir et pratiquer l’art du théâtre.

Porteur : Université Toulouse – Jean Jaurès (INSPE)

Partenaires inter-universitaire : UT Capitole (UTC), INU Champollion

Public cible : 1543 étudiants

Objectifs :

• Permettre aux étudiants de découvrir et pratiquer l’art du théâtre.
  • Sensibiliser et favoriser l’épanouissement des étudiants par la pratique artistique.

Descriptif :

• 2 séances de théâtre par semaine : une pour l’improvisation, une autre pour la pratique théâtrale.
  • Organisation de plusieurs séances visant à faire découvrir les multiples facettes de l’organisation d’un concert.
  • Organisation d’ateliers de pratique artistique avec session d’enregistrement en studio.

Dates de réalisation : Janvier 2022 – Janvier 2023

• Représentation des 3 établissements partenaires parmi les étudiants (UTC, INU Champollion, INSPE).
  • L’ensemble des ateliers théâtres se sont déroulés sur un des établissements du projet.
  • 26 ateliers d’improvisation théâtre réalisés ;
  • 12 ateliers de pratique théâtrale réalisés.
  • Une trentaine d’étudiants ont participé régulièrement à ces ateliers de janvier à novembre 2022.
  • 2 ateliers « un concert de A à Z » sur 6 prévus (3 étudiants inscrits).
  • Ateliers « enregistrement en studio » annulés.