Membre d’une association ? Un projet associatif ? Formez vous !

Samedi 18 novembre : une journée dédiée à votre association

Dans le cadre du Schéma d’amélioration de la vie étudiante, l’Université de Toulouse et le Crous organisent des formations à destination des étudiant·e·s ayant un projet associatif ou faisant déjà partie d’une association.

Une journée de rencontre et de formation destinée aux associations étudiantes et étudiant·e·s ayant un projet associatif est organisée sur inscription le samedi 18 novembre à la Turbine, nouveau tiers-lieu dédié à l’engagement étudiant.

L’objectif de cette journée, animée par Animafac, est de vous donner des outils pour chaque aspect de votre projet associatif, et d’échanger avec diverses associations.

Cette journée de formation s’adresse à tous les étudiant·e·s et associations de Toulouse et de la région.

10h : Accueil, petit déjeuner et présentation de la journée
10h30  : Atelier « Monter son projet associatif »

12h30-14h : Repas partagé (pris en charge par l’organisation)

14h00 : Choix entre deux ateliers :
– Création et fonctionnement d’une association
– Trouver des financements
16h00 : Restitution des ateliers & bilan de la journée
17h00 : Fin de la journée

• Le repas le midi est pris en charge par les organisateurs.
  • Pour les étudiant·es hors Toulouse, les frais de déplacements sont pris en charge.
  • Rendez-vous à partir de 10h à la Turbine, au 17 rue Sainte-Catherine, Toulouse
  • Inscriptions sur ce formulaire