Développement de l’Association sportive Université de Toulouse

L’Association Sportive de l’Université de Toulouse (AS UToulouse) a été créée en 2018 sous l’impulsion des associations sportives des universités de Toulouse. L’objectif est de rassembler des étudiant·es sportif·ive·s de haut niveau issu·es de différents établissements universitaires, afin de former des équipes inter-établissements plus compétitives lors des championnats universitaires nationaux et européens.

Avec un effectif en constante expansion, passant de moins de 30 étudiant·es à sa création à plus de 200 en 2024, l’AS UToulouse affiche également un palmarès impressionnant, avec plusieurs titres de champions de France dans les sports collectifs.

Pour assurer son activité et soutenir son développement, l’AS UToulouse s’engage dans une refonte de son modèle économique et s’efforce d’obtenir des soutiens financiers significatifs. Par ce biais, l’association contribue non seulement au rayonnement des établissements qu’elle représente, mais aussi de tout le territoire de l’académie de Toulouse, notamment dans les villes universitaires d’équilibre.

Au fil des années, l’AS UToulouse a consolidé sa structure au niveau réglementaire, financier et humain, grâce à la mobilisation continue de ses membres et au soutien de l’Université de Toulouse. En témoigne l’adoption en 2023 d’une identité graphique distinctive, et la préparation en 2024 de l’adoption de maillots communs pour toutes ses équipes lors des championnats de France universitaires.

Plus d’informations sur l’AS UToulouse sur le site du Welcome Desk.