Ouverture des actions sur l’axe santé-environnement

D’après l’OMS, la santé environnementale comprend les aspects de la santé humaine, y compris la qualité de la vie, qui sont déterminés par les facteurs physiques, chimiques, biologiques, sociaux, psychosociaux et esthétiques de notre environnement. Elle concerne également la politique et les pratiques de gestion, de résorption, de contrôle et de prévention des facteurs environnementaux susceptibles d’affecter la santé des générations actuelles et futures. Sur cette base, le service interuniversitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (Simpps) a donc ouvert comme priorité de santé l’axe « santé environnement ».

Avec l’aide des Étudiants Relais-Santé (ERS), le Simpps a réalisé un premier document à destination de toutes les villes universitaires de l’Académie de Toulouse listant un ensemble de ressources dédiées (à la fois locales et nationales). L’ouverture de l’axe prioritaire « santé environnement » permet au Simpps de participer également au Service sanitaire des étudiants en santé ; un module interdisciplinaire de formation destiné à tous les étudiants en santé (médecine, pharmacie, kinésithérapie, soins infirmiers, etc.) pour sensibiliser ces professionnels à la gestion de projet en promotion de la santé auprès d’un public cible.

Le Simpps est à votre disposition pour répondre à vos questions, vos attentes et vous apporter un soutien au sujet de votre santé ou votre vie étudiante.

Retrouvez l’ensemble des services du Simpps sur le site du Welcome-Desk !