Le concert étudiant de l’Orchestre National du Capitole

En 2022, l’Université de Toulouse, en collaboration avec l’Université Toulouse Capitole, l’Université Toulouse – Jean Jaurès, l’Université Toulouse III – Paul Sabatier, l’École nationale de l’aviation civile, le Crous de Toulouse Occitanie et l’Orchestre National du Capitole, a relancé le concert étudiant annuel à la Halle aux Grains, après une interruption de plusieurs années due à la pandémie.

Chaque année, tous les étudiants de l’académie ainsi que les doctorants sont conviés à cet événement gratuit qui leur est dédié. Cette initiative vise à favoriser l’accès à la culture et à renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté étudiante en créant un moment de convivialité et de partage.

Pour évaluer l’impact de cette soirée, plusieurs indicateurs sont pris en compte, tels que le nombre d’entrées, le taux de remplissage de la salle, le nombre de places réservées en amont et le nombre d’établissements participants. Lors de la dernière édition, qui s’est déroulée le 8 novembre 2023, 1150 étudiants ont assisté au concert, ce qui représente un taux de remplissage de 95%.

Le prochain concert est prévu pour le 17 octobre 2024.

Plus d’informations sur les offres culturelles destinées aux étudiant·es et doctorant·es sur le site du Welcome Desk