Le concert étudiant de l’Orchestre National du Capitole

Dans le cadre d’un partenariat renouvelé entre l’Université de Toulouse, l’Université Toulouse Capitole, l’Université Toulouse – Jean Jaurès, l’Université Toulouse III – Paul Sabatier, l’École nationale de l’aviation civile, le Crous de Toulouse Occitanie et l’Orchestre National du Capitole, un concert étudiant à la Halle aux Grains est organisé chaque année.

Une fois par an, toutes les étudiantes et tous les étudiants de l’académie sont invité·e·s à ce concert qui est gratuit et leur est réservé, ainsi qu’aux doctorant·e·s. C’est une opportunité pour démocratiser l’accès à la culture et également pour fédérer la communauté étudiante. Cette initiative vise à créer un moment de convivialité et de partage, renforçant ainsi le sentiment d’appartenance à la communauté étudiante.

Pour évaluer l’impact de la soirée, plusieurs indicateurs sont observés tels que le nombre d’entrées effectives, le taux de remplissage de la salle, le nombre de places retirées en amont, le nombre d’établissements impactés (les VUE également). Lors de la dernière édition, qui s’est tenue le 8 novembre 2023, 1150 étudiantes et étudiants ont assisté à ce concert (95% de taux de remplissage).

Le prochain concert aura lieu le 17 octobre 2024.

Plus d’informations sur les offres culturelles destinées aux étudiant·es et doctorant·es sur le site du Welcome Desk