Rendre la culture plus accessible : la carte « Ciné-Partenaire » de la Cinémathèque de Toulouse

Dans l’optique de donner plus de visibilité à l’offre culturelle du territoire et la rendre plus accessible, l’Université de Toulouse en partenariat avec l’Université Toulouse Capitole, l’Université Toulouse – Jean Jaurès, l’Université Toulouse III – Paul Sabatier et l’École nationale de l’aviation civile (ENAC) a développé un partenariat avec la Cinémathèque de Toulouse.

Depuis le 1er septembre 2023, toutes les étudiantes et tous les étudiants des établissements fondateurs et membres de l’Université de Toulouse, y compris celles et ceux de l’ICT et de l’isdaT, peuvent ainsi bénéficier d’une carte annuelle (« carte ciné-partenaire ») à tarif réduit de 45 euros, payable en plusieurs fois. Cette carte leur permet d’accéder à une multitude de films et d’événements organisés par la Cinémathèque de Toulouse tout au long de l’année.

En plus de cette offre avantageuse, des opérations spéciales sont régulièrement organisées, telles que la distribution de « 20 places gratuites » lors de festivals ou de cycles cinématographiques. Ces initiatives visent à encourager les étudiant·es à fréquenter la Cinémathèque et à découvrir la richesse de son programme. Les résultats de cette démarche sont déjà significatifs avec 222 cartes achetées en 2023. Les opérations « 20 places gratuites » ont également attiré un nombre croissant de participants, avec 28 inscrits en décembre et 37 en janvier, provenant de divers établissements universitaires.

Plus d’informations sur le site du Welcome Desk