Le service La Boussole des jeunes est en ligne

La Boussole des jeunes est en ligne pour les communes de Toulouse et celles du Sicoval depuis le 15 mars 2022 !

C’est un service numérique de mise en relation entre jeunes et professionnels afin de répondre le plus rapidement à leurs besoins.


Ce service déployé dans la thématique logement, a vocation à s’élargir tant au niveau du département de la Haute Garonne que dans les thématiques emploi, formation et santé.

Pour toutes informations, rendez-vous sur le site du Welcome Desk !


La Boussole des jeunes, un service numérique innovant

La Boussole des jeunes est un service numérique innovant à destination des 15-30 ans. Ce service recense et explicite les services mobilisables par les jeunes, notamment les étudiants, à l’échelle d’un territoire bien spécifique, et facilite la mise en relation avec le bon professionnel.

Ces services nombreux et souvent méconnus, consistent par exemple à se préparer à un entretien d’embauche, obtenir son permis de conduire à moindre coûts, financer sa formation, alléger son loyer, obtenir un garant, ne pas avancer des frais de santé etc.

Le projet de  Toulouse est porté par Info Jeunes Occitanie – CRIJ, Info Jeunes Sicoval, la Caf de la Haute-Garonne et les services de l’État rattachés au Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.
 

Liens utiles