Le SIMPPS en région

Le service interuniversitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (Simpps) est présent sur l’ensemble de l’Académie de Toulouse. Le Simpps est un service médical et social dédié aux étudiants. Étudiantes, étudiants, une équipe de professionnels de santé est à votre disposition pour répondre à vos questions, vos attentes et vous apporter un soutien au sujet de votre santé ou votre vie étudiante.

Des permanences sont assurées sur les sites des villes universitaires d’équilibre de l’académie de Toulouse : Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Montauban, Rodez, Tarbes.  Vous trouverez dans les documents en téléchargement l’ensemble des dispositifs d’aides et d’accompagnements (réseau de santé et social, etc.) disponibles.

Pour les étudiant·es d’Albi, Tarbes et Rodez

Pour les étudiant·es d’Albi (INU Champollion, IMT, Inspé) et Castres (ISIS, IUT)

• Contactez l’infirmière Simpps sur site, par mail : infirmerie@univ-jfc.fr ou par tél. : 06 66 74 81 47 (du lundi au jeudi)
  • En cas d’absence, contactez le centre Simpps à Toulouse III-Paul Sabatier : Secrétariat 05 61 55 73 67/Accueil infirmier : 05 61 55 73 59

Pour les étudiant·es de Tarbes (ENIT, IUT, Inspé)

• Contactez l’infirmière Simpps sur site, par mail : medecine@enit.fr ou tél. :  07 89 26 52 36 (mardi, mercredi, jeudi)

Pour les étudiant·es de Rodez, en l’absence temporaire d’infirmière Simpps sur site :

• Les étudiant·es de l’IUT peuvent contacter le centre Simpps à Toulouse I Capitole : secrétariat 05 61 63 37 25 / Accueil infirmier : 05 61 63 37 47 ou 49
  • Les étudiant·es de l’INU Champollion peuvent contacter le centre Simpps à Toulouse III-Paul Sabatier (Secrétariat 05 61 55 73 67/Accueil infirmier : 05 61 55 73 59)

Pour les étudiant·es d’une autre ville universitaire d’équilibre

Vous êtes étudiant·e dans un des établissements situés dans une autre ville universitaires d’équilibre : (Auch, Cahors, Figeac, Foix, Montauban), vous trouverez dans les documents en téléchargement l’ensemble des dispositifs d’aides et d’accompagnements (réseau de santé et social, etc.) disponibles.

Auch

Cahors

Figeac

Foix

Montauban

Vous retrouverez toutes les informations concernant l’offre de service du Simmps sur le site dédié aux étudiant·e·s : Welcomedesk.
Vous pouvez également consulter le site internet de votre établissement ou rapprochez-vous de votre service de scolarité.