Schéma d'amélioration de la vie étudiante

Santé

  • 1/4 des étudiant·es évaluent leur santé mentale comme mauvaise ou très mauvaise.
  • 8% ont déjà renoncé à des soins pour raison financière.
  • 35% seraient intéressés pour que leur établissement leur propose un dispositif d’aide pour diminuer ou arrêter leur consommation d’alcool.
  • 35,5% déclarent connaitre le Simpps.

* 103 825 étudiant·e·s contacté·e·s, 14 900 réponses exploitables (14%)

Retrouvez ici toutes les actualités et initiatives réalisées par le collectif dans le cadre du Schéma d’amélioration de la vie étudiante et par nos partenaires sur la thématique logement.

Action Suricate

Le dispositif Action Suricate portée par l’Association Régionale de Prévention et d’Aide face aux Dépendances et aux Exclusions (Arpade) et soutenue par la Mairie et l’Agence Régionale de Santé (ARS) a été lancé depuis 2021…
Lire la suite

Le SIMPPS à Toulouse

Étudiantes, étudiants, une équipe de professionnels de santé est à votre disposition pour répondre à vos questions, vos attentes et vous apporter un soutien au sujet de votre santé ou votre vie étudiante.
Lire la suite

Le SIMPPS en région

Le service interuniversitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (Simpps) est présent sur l’ensemble de l’Académie de Toulouse.
Lire la suite

Santé et Bien-être à Albi

Le projet soutenu souhaite donner une impulsion d’une dynamique sur la thématique « Santé – Vie physique » dans les établissements pour développer des partenariats locaux. Il couvre des thématiques comme la santé physique et mentale, la…
Lire la suite